La mort lente du télécopieur
Si vous êtes comme moi, vous avez surement abandonné bonne veille méthode d’acheminer vos documents par le télécopieur et vous l’avez remplacé par le courrier électronique ou le courriel.
Il y a un temps, pas si lointain, télécopier était la façon la plus rapide d’envoyer des fichiers sans passer par la poste ou les messagers. Malgré l’avancée de la technologie, il y a encore des organismes, des compagnies qui utilisent le « fax ».
Récemment, Revenu Québec m’a demandé de leur faire parvenir rapidement une lettre signée et le courriel n’était pas une solution.
– Non, il faut « faxer », madame !
GotFreeFax
Savez-vous que vous pouvez télécopier des documents sans le bon vieux « fax » ? J’ai testé l’application en ligne de GotFreeFax, et c’est très simple ! En fait, vous n’avez qu’à inscrire les coordonnées nécessaires sur l’expéditeur et le receveur, ajouter votre document en pièce jointe et envoyer. Voilà !
Quelques minutes plus tard, une confirmation entrait dans ma boite de courriels que mon envoi avait été reçu par le récipiendaire et tout cela gratuitement.
De plus, les avantages sont non négligeables. Vous n’aurez aucun abonnement mensuel, vous dépensez à l’utilisation et vous avez droit à deux envois gratuits par jour de maximum 3 pages chacun. Finalement, les frais sont peu élevés, on parle d’environ deux dollars pour 20 pages. Sans compter que vous n’aurez pas d’appareil, pas d’encre, pas de ligne téléphonique à payer ni à vous déplacer pour trouver un télécopieur.
Cependant, vous ne pouvez recevoir de télécopie.
Voici une liste d’autres applications en ligne qui offrent ce service. Toutefois, vous allez devoir choisir un abonnement mensuel. Naturellement, le choix des services proposés est en lien avec vos besoins. Pour ma part, je ne fais pratiquement plus de photocopies, donc l’achat d’un appareil n’est pas intéressant.
En conclusion, vous choisissez l’application qui vous convient ainsi que les paramètres d’utilisation selon vos besoins.
La mort lente du télécopieur