Travailleurs autonomes débordés


débordés

Les travailleurs autonomes débordés sont-ils des personnes désorganisées ?

Mais oui ! Vous avez bien lu ! Sont-ils des gens vraiment débordés ?

Si j’avance l’énoncé que tous les travailleurs autonomes ou entrepreneurs sont des personnes désorganisées, vous allez probablement me dire que j’ai une mauvaise perception ou un jugement déplorable.

N’avez-vous jamais eu affaire avec un conseiller qui a omis de vous faire signer des documents ou qui n’avait pas tous les formulaires en sa possession lors de sa visite ?

Ou encore, vous n’avez jamais reçu une facture de votre ébéniste trois mois après les rénovations de votre cuisine ? N’avez-vous jamais attendu plusieurs jours avant d’avoir une soumission pour des travaux de peinture, pire encore, devoir rappeler une deuxième fois ?

Moi si… et malheureusement, cela parait mal aux yeux du client et mauvais pour votre chiffre d’affaires si vos concurrents héritent de vos clients insatisfaits ou de vos clients potentiels.

Vous allez me dire que mon affirmation se base sur des exceptions. Évidemment ! J’en conviens.

Mais pourquoi donc les travailleurs autonomes sont-ils tant débordés ?

La réponse est simple : les obligations administratives.

débordé

Celles-ci vont gruger du temps précieux sur le développement des affaires. Mais elles doivent être faites !, vous allez me dire.

Effectivement ! Il est important de répondre aux appels de votre clientèle et faire le suivi avec eux, une tenue de livres à jour, émettre et faire la surveillance de votre facturation, remplir les formulaires, alimenter vos médias sociaux et votre site web, la rédaction de lettres, etc..

La liste peut être longue, car il y en a des tâches administratives!

En faisant ma recherche pour vérifier ma « théorie » (cela fait scientifique, non ?), je suis tombée sur un blogue de Nicolas Duvernois sur le site les affaires : « comment convaincre un entrepreneur débordé de vous rencontrer ». Il a écrit, « Pour un entrepreneur, le temps est une denrée rare ».

Partant de cette prémisse, si le temps est précieux pour le développement de vos affaires, pourquoi vouloir tout faire vous-même ? Pourquoi ne pas déléguer certaines tâches administratives comme la gestion de vos courriels, les appels laissés dans votre boite vocale ou les corvées qui grugent votre temps ? J’utilise ces exemples pour vous illustrer qu’il existe des ressources disponibles prêtes à vous seconder.

Quelle est la solution ?

S’entourer de personnes compétentes et savoir déléguer. C’est pourquoi, dans ce contexte, une adjointe virtuelle s’avère une solution gagnante.

Une adjointe virtuelle ? Je suis convaincue que vous n’avez jamais entendu parler de l’existence de cette profession.

Qu’est-ce qu’une adjointe virtuelle ?

Une adjointe virtuelle est une travailleuse autonome offrant divers services administratifs à partir de son bureau. Elle fait les mêmes tâches qu’une adjointe professionnelle sauf qu’elle restera indépendante.

Pourquoi faire affaire avec une adjointe virtuelle ?

Elle ne sera jamais une employée qui travaille pour vous, mais elle travaillera avec vous. Elle sera donc une vraie collaboratrice dans la réussite de vos affaires.

Si vous êtes un travailleur autonome ou une travailleuse autonome submergé, débordé par les tâches administratives et que vous désirez en savoir davantage, je vous invite à me contacter.

Si cet article vous a plu, partagez-le !

Signature Lynda Dionne adjointe virtuelle

 

 

 

 

 

www.lyndadionneadjointevirtuelle.com/contact/

Travailleurs autonomes débordés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager
%d blogueurs aiment cette page :